slogan CCPCM

Développement durable
Notre mission est agir comme leader afin de faire du développement durable une réalité et un enjeu concret pour les relations commerciales entre le Canada et le Pérou. Souhaitant être plus qu’un lieu de concertation, il entend devenir le lieu d’émergence des orientations régionales stratégiques ainsi que de projets porteurs. Il est source d’actions concrètes et agit comme facilitateur et rassembleur.

  • Promouvoir l’émergence d’un commerce bilatéral prenant en considération les objectifs du développement durable.
  • Sensibiliser les membres de la Chambre aux opportunités d’affaires reliées au développement durable.
  • Organiser des activités ayant pour but de faire connaître les meilleures pratiques en développement durable.


La CCPCM a identifié les axes d’intervention suivants pour ses membres :

  • Gestion de l’écosystème/impact environnementaux.
  • Efficacité opérations/énergétique.
  • Politiques locales, règlementation et conformité (commerce, libre-échange, aide et coopération).
  • Accords internationaux, meilleurs pratiques d’affaires durables


Adhésion à la CCPCM : Engagement des membres

  • Éco-efficacité :

    Développer des manières de faire, des services, des technologies et des produits plus respectueux de lʼenvironnement (population, faune, flore, eau, air et terre) permettant un rendement écologique supérieur (gestion responsable des matières résiduelles, éco-conception)


    Valoriser ou recycler toutes les matières pour lesquelles des débouchés ou des services de récupération existent, et considérer lʼélimination de déchets comme une solution de dernier recours.

  • Approvisionnement responsable

    Adopter des pratiques d’approvisionnement en biens et services écoresponsables, tout au long de la chaîne de valeur. Instaurer et entretenir avec les fournisseurs et autres partenaires des relations mutuellement bénéfiques et équitables.

  • Équité

    Participer à la création d’emplois de qualité. Encourager la diversité des équipes de travail, offrir des conditions justes et respectueuses des normes internationales du travail (http://www.ilo.org/global/standards/lang--fr/index.htm)

  • Relation harmonieuse avec la communauté
    Créer un climat dʼouverture et susciter le dialogue avec les parties prenantes locales au sujet de leurs besoins, de leurs préoccupations et des solutions possibles.
  • Transparence et collaboration
    Divulguer les résultats sur la perfomance de l’entreprise au chapitre financier, environnemental et social. Effectuer une reddition de compte annuelle intégrée. Participer à la diffusion des meilleures pratiques sur le site du CCPCM ou en collaborant avec dʼautres organisations.


Nos partenaires

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