Porqué hacer negocios en el Perú

Pourquoi faire des affaires au Pérou?

Le Pérou est un marché émergent en Amérique latine qui a un excellent potentiel de croissance dans les années à venir.

 

PLe Pérou est un marché émergent en Amérique latine qui a un excellent potentiel de croissance dans les années à venir.

 

L'Alliance du Pacifique est un autre avantage pour l'intégration économique, composée du Pérou, du Chili, de la Colombie et du Mexique. Ses raisons d'être sont le développement économique et commercial, et son objectif fondamental est de devenir un espace qui favorise la croissance, le développement et la compétitivité de leurs économies.

 

Finalement, l'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALE), entré en vigueur le 1er août 2009, vise à encourager et à accroître les investissements entre le Canada et le Pérou. Depuis cet accord de libre-échange, la valeur des exportations canadiennes vers le Pérou a augmenté en moyenne de 12,3% par année et la valeur des importations canadiennes de 16% par année.

Avec un taux de croissance moyen de 6,4% du PIB au cours de la dernière décennie, le Pérou représente un marché dynamique et favorable pour l'investissement canadien. Selon les données les plus récentes, le Pérou continuera d'être le leader de la croissance en Amérique latine avec un taux moyen de 6% pour 2013 et 2014.

 

L'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALE), entré en vigueur le 1er août 2009, vise à encourager et à accroître les investissements entre le Canada et le Pérou. Depuis cet accord de libre-échange, la valeur des exportations canadiennes vers le Pérou a augmenté en moyenne de 12,3% par année et la valeur des importations canadiennes de 16% par année.

 

Certains des meilleurs secteurs pour investissement au Pérou:

Exploitation minière

Le pays a des opportunités intéressantes dans l'exploration et l'exploitation minière.

Infrastructure de transport

Le Pérou a donné la priorité au développement des infrastructures pour créer un centre logistique dans ses régions et ses frontières. Les concessions dans les infrastructures terrestres, portuaires et aéroportuaires représentent près de 7 milliards de dollars.

Agriculture

Secteur de la modernisation complète, comme l'infrastructure sous-jacente: les routes et les systèmes d'irrigation. Le Pérou possède une riche biodiversité qui le positionne comme fournisseur mondial de produits biologiques et naturels. Plusieurs produits tels que le quinoa, les asperges et le café biologique sont des produits hautement compétitifs dans le monde entier.

Forêt

Le Pérou développe du bois tropical et est le deuxième pays d'Amérique latine avec la plus grande superficie de forêt naturelle.

Textile

Le coton "Pima" du Pérou est reconnu comme l'un des meilleurs au monde. Le pays est également le premier producteur mondial de fines fibres de camélidés telles que l'alpaga et la vigogne.

Technologies de l'information et de la communication

Une augmentation significative des télécommunications. Le Pérou acquiert principalement des équipements et des systèmes de technologie avancée.

Pétrole et gaz

Principalement exploration, construction de nouveaux oléoducs et gazoducs, raffinage pétrochimique.

Tourisme

Ce secteur représente près de 4% du PIB du pays et ne cesse de croître en tenant compte des tendances touristiques et des investissements dans le marché de l'hôtellerie.